Parcours Expert: 


comment devenir un pro du parcours de chasse et du compak en 8 semaines

Le système étapes par étapes pour casser plus de plateaux.

Vous pratiquez le compak ou le parcours de chasse, avez-vous ces problèmes?

Vous ne savez pas quelle avance il faut mettre sur les plateaux. Lorsque vous posez les questions, on vous dit « un bon mètre », cependant vous avez des difficultés à  être régulier… 

Vous manquez de régularité. Un jour vous faites 22, et le lendemain, sans raison, vous faites 12. Avec les mêmes chokes, les mêmes conditions climatiques.

Vous aimez le parcours de chasse et le compak : variété des plateaux, variété des techniques, convivialité. Mais certains plateaux vous posent des problèmes. Ce rabbit, ou ce looper par exemple : vous le cassez rarement, alors que vous êtes à l’aise sur les traversards…Vous voulez comprendre pourquoi, et comment faire.

Je suis André Dubois. Depuis 2010, j'ai aidé des centaines de tireurs a progresser sur le Blog du Ball-Trap. 

Aujourd'hui, je vais vous révéler comment progresser, vous aussi.

Hélas, les problèmes ne s’arrêtent pas là!


Vous avez bien essayé de demander conseil à droite ou à gauche, mais nous savons tous comment cela se passe sur les stands de tir : des tireurs qui croient tout savoir, les stands en regorgent. Le problème, c’est que pas un seul de ces tireur ne dit la même chose… 

Votre budget cartouche explose, et vous stagnez au même niveau.

Vous voulez franchir un niveau et devenir une fine gâchette. Vous voulez maîtrisez cette chandelle descendante, ce traversard lointain et rapide. Ce qu’il vous faut c’est un système complet.

Un système qui décortique chacun des types de plateaux que vous pouvez rencontrer en parcours de chasse. 

Un système qui vous explique, pas à pas, comment on prépare un looper. Comment on épaule sur plateau qui vient de la droite. Comment on épaule sur un plateau qui vient de la gauche. 

Ah bon ? On n’épaule pas de la même façon si le plateau vient de la gauche ou de la droite ? Eh bien non. Il y a des différences. Ces différences font votre score. 

Laissez-moi vous expliquer une chose sur le parcours et le compak:

Ce qui caractérise ces disciplines, c’est la variabilité. D’un stand à l’autre, aucun plateau n’est le même. Ils n’ont jamais le même angle, la même vitesse, la même distance.

Comment être régulier sur des plateaux qui ne le sont pas ? Le secret est dans la technique, la méthode. Car tous les rabbits se tirent de la même façon.

C’est comme cela que les champions sont réguliers sur des stands différents.

En fosse, vous avez les mêmes configurations dans tous les stands. Il suffit de développer une stratégie pour y arriver. En parcours, il faut connaître le fonctionnement de chacun des 6 plateaux. 

Autre point important: comment faire de gros scores:

La majorité des tireurs qui veulent progresser font tous le même erreur. Ils se mettent à tirer les plateaux les plus difficiles. Il se disent "qui peut le plus; peut le moins. Si je casse un plateau à 40 mètres, je serai forcément bon sur le reste".

Grosse erreur.

Parce que le succès en parcours compak se construit de façon inverse. 80% des plateaux sont toujours les mêmes. Rentrants, fuyants, traversards, distance courte à moyenne. Si vous ne cassez pas 99% des plateaux de base, vous ne gagnerez jamais rien.

Pour progresser, il faut d'abord être parfait sur les plateaux de base.

Pourquoi il n'y a que 6 plateaux différents en parcours et compak. Pas un de plus.

6 plateaux ? Oui. Pensez-y.

Il n’y a que 6 plateaux au compak et au parcours. Les traversards, les fuyants, les rentrants, les chandelles, les rabbits, les loopers.

Point barre.

Et on peut aussi, en plus, les combiner en doublés.

Cela signifie que si vous savez comment on tire précisément chacun de ces plateaux, vous serez régulier et performant en compak et en parcours, sur tous les stands. 

C’est ce que vous allez découvrir ici. 

Un mot sur mon histoire, et pourquoi je me suis focalisé sur les techniques de tir

Vous le savez, quand j’ai commencé le tir, la toute première fois, j’ai fait 18.

Et ensuite, pendant des mois, mes scores sont restés au ras des pâquerettes. De 3, à 10, 12. Je tirais toutes les semaines, des centaines de cartouches.

Bonjour le budget.

J’ai essayé de comprendre comment faire, à droite, à gauche, pour améliorer mon niveau.

Et des conseils, j’en ai reçu ! Au stand, sur internet Il y toujours un tireur prêt à vous aider.

Le problème, c’est qu’une infime partie des tireurs connaissent les techniques.

Une immense majorité de tireurs tâtonnent des années et brûlent des milliers de cartouches (et des milliers d’euros) avant d’arriver à être constant. Et encore. Beaucoup restent irrégulier.

Alors j’ai pris le taureau par les cornes. J’ai passé des centaines d’heures, des soirées, des week-ends, à apprendre tout ce que je pouvais sur le ball-trap. En français, en anglais…Des mauvais DVD, des mauvais bouquins, croyez-moi, j’en ai soupé. Des excellents, aussi.

J’ai tout testé au stand de tir, pour faire le tri et développer une technique de tir simple, régulière et efficace. Et je peux vous dire que des livres qui ne jurent  que par le queue-tête –pan (des techniques du début du 20eme siècle), il y en a plein.

Voici ce qu'il faut pour casser au parcours. 

3 choses seulement:

  • Un fusil conforme.
    Je n'ai pas dit un fusil cher. je préfère un fusil Turc à 800 euro, conforme, qu'une arme fine Italienne qui ne me va pas.
  • Les techniques de tir.
    Comment on analyse une trajectoires. Comment on fait son plan de casse. Comment on se place, comment on épaule, et comment on casse, avec les méthodes de régularité.
  • Un bon mental.
    L'ensemble des méthodes pour gérer la pression, et créer un tir régulier, automatique, imperturbable.

Ici, je vais vous donner les 3.

Voici comment je peux vous aider...

J’ai tout condensé dans un programme simple, complet, clair, pour que vous puissiez changer de tir dès votre prochain passage au stand.  

C’est l’objectif que je me suis fixé : comment devenir bon en parcours et en compak rapidement ? 

J’ai trouvé une solution, là voici. J’ai décidé de créer des animations vidéo, car c’est ce qui permet de tout comprendre RAPIDEMENT. Je m’explique. Comme je vous l’ai dit, des DVD de tirs, j’en ai vu des tonnes.  

Le problème avec ces DVD c’est que souvent on ne voit rien : le plateau est trop petit, la caméra est derrière le tireur. Donc, vous ne voyez  pas ses yeux, et vous ne comprenez pas où il vise. Des vidéos comme cela, on en voit plein sur internet. Et on n’est pas plus avancé.

Cela va trop vite, on voit un type qui tire et qui casse. Mais vous n’apprenez rien. 

C’est comme au stand.

Vous voyez un super tireur en action, mais cela ne vous apprend pas pour autant comment il fait. 

Alors j’ai créé des animations claires et complètes qui vont décomposer le tir, lentement. Chaque animation vous explique lentement où vous devez regarder, où placer les canons, quand il faut épauler, quand il faut appeler… etc. etc… Cela, aucun DVD de tir sur le marché ne vous le propose.

Croyez-moi, j’ai vérifié. Et je vous donne toutes les techniques pour casser chacun des 6 types de plateaux. 

Voici donc les détails de cette formation:


Voici le contenu détaillé de ce système pas à pas, à recopier lors de votre prochain passage au stand.

Tout est mâché, détaillé, pour que ce soit le plus simple possible.

Je vais vous donner mon système de simplification: c'est une stratégie que j'ai conçu qui permet de choisir la bonne technique de tir, sur n'importe quel type de plateau.

En effet, la difficulté du parcours, c'est l'infinité de combinaisons de types de plateaux ( rabbit, mini, plateaux standards etc), la combinaison des distances, angles, doublés etc.

Alors j'ai créé un système qui simplifie le tout. Vous saurez exactement comment tirer n'importe quel plateau. Terriblement efficace.

  • Je vous explique comment régler les problèmes éventuels d’œil directeur, et comment faire vous même le test œil directeur.
  • Je vous explique comment valider vous même la conformité de votre arme, et comment faire si vous voyez que votre fusil n'est pas 100% adapté à votre morphologie.
  • Je vous explique les grandes règles du tir, et surtout, comment appliquer la méthode de tir la plus simple et la plus efficace.
  • Je vous explique comment mettre en place des routines de régularité, pour ne plus avoir de scores en dents de scie.
  • je vous donne ma stratégie pour progresser plus vite, la méthode de tir à "recopier"
  • Avances: je vous explique mon système d'avance, qui va vous permettre de toujours être "dedans".
  • Ensuite, je décrypte chaque type de plateau:

Rabbits:

  • Dans ce programme, je vais expliquer les caractéristiques du rabbit. Vous allez voir que ce plateau est l’un des plus simples ! Car en fait, un rabbit est lent. Beaucoup plus lent qu’un plateau lancé dans l’air. 
  • Je vais vous expliquer les chokes les mieux adaptés pour ce plateau. Attention, le problème n’est pas la distance, mais l’angle du plateau. 
  • Je vais vous expliquer comment vous positionner pour ce plateau, où placer vos pieds, votre regard, vos canons (gaucher et droitier). 
  • Je vais vous expliquer comment gérer les rabbits qui sont masqués par des rondins, ou des buttes.
  • Vous allez découvrir une technique hyper efficace pour gérer les rebonds de ce plateau. Et malgré le fait qu’un rabbit est imprédictible, vous allez comprendre que tirer d’une certaine façon peut doubler ou tripler votre taux de réussite sur ce plateau. 
  • Je vais vous expliquer comment on épaule un rabbit qui vient de la gauche ou la droite, pour les gauchers et les droitiers. 

Rentrants:

  • Ah, le rentrant. Le plateau qui sauve votre journée de tir ! Le plus simple, très certainement. Mais aussi le plateau qui vous fait perdre un concours. 
  • Pour jouer la gagne au concours, il faut casser 100% des plateaux faciles. Comme les rentrants. Et faire la différence sur les autres plateaux plus durs, comme les doublés. C’est donc un plateau qu’il faut réussir à 100%. Et c’est possible.
  • Là encore, je vais tout vous expliquer sur votre position (gaucher et droitier), vos yeux, vos pieds, vos canons. 
  • On va décortiquer ce plateau et je vais vous donner la meilleure technique pour ne pas tomber dans le piège du rentrant. Le piège du rentrant, c’est son long temps de vol. Et un plateau qui vole longtemps, il vous trompe. Pas e panique, vous allez tout découvrir. 
  • Je vais vous montrer comment le casser à plusieurs endroits. Au pic, en descente. Et comment gérer cette avance

Traversards:

  • Le traversard est un basique. De la gauche, de la droite, vous allez en tirer plusieurs en parcours et en compak. Et pourtant, ce n’est pas un plateau facile. Il réclame une coordination et un épaulé parfait. 
  • Position des pieds, des canons, du regard… Avance maintenue, épaulé spécifique aux plateaux venants de la droite, de la gauche. Gestion du long temps de vol. 
  • Vous allez découvrir comment vous engager à casser en un point, pour ne pas vous faire embarquer au loin par ce plateau qui semble ne jamais s’arrêter… 
  • Je vais tout vous dire pour développer un tempo pour casser ce plateau. Et c’est lié à la tactique de tir que vous préparez. 
  • Le résultat ? Les traversards gauche et droite n’auront plus de secret pour vous. Vous saurez regarder au-delà de vos canons, vous éviterez de viser, et vous serez capable de gérer l’avance à l’instinct.

Loopers:

  • Le looper est comme la chandelle.
  • Rien que de savoir qu’un looper arrive et les tireurs angoissent. Le looper, c’est ce plateau qui décrit un arc de cercle, qui est flottant. On le croit lent, et pourtant vous le ratez souvent derrière. On va prendre le temps de tout remettre à plat sur ce plateau. 
  • Je vais vous expliquer le meilleur endroit pour le casser. 
  • Pas de chance, vous le cassez en deuxième plateau sur un doublé ? Pas de problème, vous saurez comment on le casse aussi dans la descente. Et pour casser un looper, il y a une technique à respecter impérativement. Vous ne devez pas vous faire piéger dans le cercle. Sinon, c’est raté. 
  • Pas de panique, là encore, je décompose tout simplement, 

Chandelles:

  • Rien qu’à savoir que le prochain plateau est une chandelle, et beaucoup de tireurs commencent à angoisser. Et cela ne loupe pas, ils ratent. La chandelle est un plateau bizarre.
  • Elle accélère plus fort qu’aucun autre plateau, elle décélère plus fort qu’aucun autre plateau, puis elle redescend en accélérant à nouveau. C’est le seul plateau qui accélère. Les autres décelèrent. Toutes ces particularités demandent une stratégie particulière. 
  • La position des canons est spéciale, pour un droitier et un gaucher. Le point de casse est spécial. Le regard, l’épaulé, doivent être précis. L’endroit où vous tirez aussi.  
  • Je vais tout vous dire pour trois configurations. Comment casser une chandelle en montée, au pic, et en descente. Vous saurez tous sur les avances à mettre. 

Fuyants:

  • Les fuyants sont multiples en compak et en parcours. Ils ont plusieurs visages. Ils peuvent partir droit devant, un peu à gauche, un peu à droite. Ils peuvent être tirés devant vous, ou partir de derrière vous… 
  • La bonne nouvelle, c’est que les fuyants se cassent de la même façon. Quand vous connaissez la stratégie de tir sur ces plateaux, vous  pouvez tous les briser. 
  • Vous allez découvrir commet on épaule sur un fuyant. C’est ce qui fait toute la différence avec la fosse, cet épaulé. Et devinez quoi ? Ce n’est pas le même épaulé que sur les traversards. Et réussir cet épaulé, c’est déjà casser 50% du plateau. 

Vous voulez vraiment être une terreur en compak et en parcours ? 

  • Un bon tireur doit être capable de briser tous ces plateaux. Les rentrants, les fuyants, les traversards, les loopers, les chandelles, les rabbits. Rapides, lents, lointains, proches, de la gauche, de la droite. 
  • Un excellent tireur doit être capable de casser chacun de ces plateaux en deux, voire trois endroits différends. En se plaçant plus à gauche, plus à droite. 
  • Mais ce n'est pas tout.

Doublés.

  • Je vous donne les stratégies les plus efficaces pour bien casser les doublés, même les combinaisons les plus difficiles.
  • Bref, tout y est, en 4 heures de contenu sous forme de vidéos graphies (comme les vidéos du blog)

Témoignages clients:

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ZOOMER

Gael, tireur de parcours débutant, étonne ses copains de club:

Ce tireur suit ma méthode "parcours", fait 92 en concours, dont un 25:

Ce vétéran de 30 ans d'expérience est "bluffé":

Ce couple de tireurs de skeet de haut niveau (Suisse) applique la méthode de cette formation, et voici leur témoignage:

Cet ancien "Club France" en DTL fait de bons résultats en départementaux et en Ligue:

Vous aussi, vous pouvez le faire!

Le point fort de ce programme,  c’est qu’il vous dit précisément comment faire. Pour chaque plateau, vous aurez une présentation du plateau, les bonnes positions, les tactiques de tir, les erreurs, des astuces pour éviter les erreurs… Et un tir décomposé et efficace. Votre performance va changer de dimension. 

Questions fréquentes:

  • Si je commande, que se passe-t-il ensuite?

Vous arrivez sur la page de commande, puis sur la page de paiement 100% sécurisé (nous avons choisi Stripe, un des leaders mondiaux du paiement en ligne). 3 minutes après l'achat, vous recevrez votre lien de connexion sur votre boite mail, et vous pourrez visionner la formation sur un ordinateur, une tablette, un smartphone. Il suffit d'être connecté à Internet. Aucune compétence informatique n'est nécessaire.

  • Comment faire pour regarder ma formation?

Il suffit d'avoir un smartphone, un ordinateur, ou une tablette, et d'être connecté à internet. Vous accédez à votre espace client, et vous visionnez vos vidéos. Vous avez un accès à vie à votre cours.

  • A quoi ressemblent les formations?

Je filme mon écran, ce sont des vidéos à la tablette graphique que je commente, comme les vidéos sur le blog.

  • La durée?

4 heures, c'est très, très complet.

  • Et si j'ai la moindre question?

Pas de problème, je suis disponible par email: andre@leblogduballtrap.fr, pour vous aider.

PS: démarrez, dans moins de 3 minutes chrono, votre cours de tir, et découvrez comment casser tout les plateau du parcours. Appliquez tout le système dès votre prochain passage au stand!

Je commande


Commencez votre formation dans deux minutes chrono.

Le prix de cette grande formation complète (durée 4h) est de 120 euros.




Vous aussi, devenez un pro du parcours de chasse et du compak.

Tout y est pour casser un maximum de plateaux. 

C'est un investissement utile pour toute vie de tireur.

Paiement sécurisé