Pourquoi je n’aime pas les mires fluorescentes

Flashback. Retour à mes débuts balltrap. 

C’est bien laborieux. Je rate bien plus que je ne casse. 

Mon fusil ? Un Browning Citori White Lightning. Un bon fusil de parcours, canons de 76, polyvalent pour la fosse universelle. 

Je cherche désespérément la solution à mes problèmes de scores…il est vrai qu’à l’époque, je ne connais rien à rien aux techniques de tir. 

Je pense, bêtement, que le problème vient du fusil. Je pose des questions au stand, et un tireur me conseille de faire installer une mire intermédiaire fluorescente sur mon fusil, qui en est dépourvu. 

Ok. 

Direction l’armurier, qui me fait le nécessaire. 

Impact sur mes scores : nada, vous vous en doutez bien. 

Évidemment, mon fusil n’avait rien à voir dans mon faible niveau. Mais bien le manque d’expérience, de pratique, et de connaissances en techniques de tir. 

Mettre une mire fluo n’a rien changé. 

En fait, je pense que ces gadgets sont même plutôt gênants. Je ne les aime pas. Je vais vous expliquer pourquoi, ensuite, libre à vous de les adopter, ou non. 

Ces barrettes fluo sorties de la guerre des étoiles attirent l’œil. 

Or, pour réussir au balltrap, vous devez garder votre regard sur le plateau, encore et encore. Quittez le plateau des yeux, et votre cerveau ne saura plus ce qu’ il doit toucher. Vous tirerez derrière, le plus souvent.

Puisque c’est fondamental de garder les yeux sur le plateau, alors autant supprimer tout ce qui vous dévie. Comme ces bidules fluo sortis de la guerre des étoiles. 

Mon conseil : épaulez bien. Maitrisez votre swing. Apprenez à bien garder le contact entre la joue et la crosse. Et vous aurez beaucoup plus de facilités à casser.