LE BLOG DU BALL-TRAP

APPRENEZ A BIEN TIRER. FAITES UN SCORE.

LE BLOG DU BALL-TRAP - APPRENEZ A BIEN TIRER. FAITES UN SCORE.

Vérifier simplement la longueur d’une crosse de fusil

La mise en conformité est le seul point important qui mérite de la dépense en ce qui concerne le matériel. Je sais que je suis un peu extrême sur ce sujet, mais je vais encore le répéter. Un fusil bas de gamme bien adapté vous fera faire de meilleurs scores qu’une machine de compétition mal mise en conformité.

Si vous voulez dépenser de l’argent, c’est là qu’il faut le mettre. Et dans un cours avec professeur de tir.

Beaucoup de tireurs expliquent aussi des plateaux ratés à cause de la mise en conformité. Alors pour vous rassurer, je vais vous donner un truc très simple pour vérifier la longueur de la crosse.

Comment vérifier la longueur de sa crosse?

Epaulez votre fusil (environnement dégagé, fusil non chargé)

La distance entre la base de votre pouce et le bout de votre nez doit être comprise entre  2.5 cm et 3.5 cm. Soit environ la largeur de deux doigts.

Quelles corrections faut-il faire?

Si vous constatez que la distance est trop longue, ou trop courte, allez voir votre armurier pour réadapter votre crosse. Mais n’oubliez pas. Raccourcir une crosse de 1 cm diminue la distance entre votre nez et la base de votre pouce de 4 cm!

Donc si vous voulez faire les réglages vous même, pensez y avant de trop couper!

Bon tir!

 

  • jean F a dit :

    Merci pour cette astuce. Je crois que ma crosse est un peu trop longue.

    Comment ca se passe avec un busc? La longueur est elle valable également?

    Merci pour tous vos articles en tout cas.

    • Chadli Brahim a dit :

      J’aimerai faire un stage de tir au ball trap fosse olympic . Cela fait 2ans que je pratique assez régulièrement . Mon score est en moyenne de 15 plateaux sur 25 et je n’arrive plus a évolué . pourriez vous m’indiquer quelque adresse en France ou en Italie .
      Merci

      • cormenier a dit :

        je viens de découvrir ce blog. si vous êtes toujours à la recherche d’un lieu pour faire un stage fo, rdv sur le dite btc-du-confolentais.com, vous aurez des renseignements à ce sujet

  • damien a dit :

    « Raccourcir une crosse de 1 cm diminue la distance entre votre nez et la base de votre pouce de 4 cm »

    J’ai du rater quelque chose je ne vois pas comment le fait de raccourcir la crosse de 1 cm peut diminuer la distance nez/base du pouce de 4 cm.

    Merci de votre réponse et des conseils de votre blog.

    • admin a dit :

      Bien vu. La raison de ce ratio de 1 à 4? C’est parce que avec une crosse plus courte de 1 cm, vous penchez plus la tete sur l’arme, ce qui rapproche plus la base du pouce du bout de votre nez.

  • hue joël a dit :

    Je possède un superposé avec deux queues de détente mis à conformité. Et un semi automatique dont je dois réglé la longueur.
    Dois-je régler la longueur du semi automatique par rapport à la première détente du superposé ou grâce à la deuxième queue de détente du superposé?
    Merci d’avance pour votre réponse par Email. Bonne soirée.
    Joël

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*