LE BLOG DU BALL-TRAP

ASTUCES MALIGNES POUR LE TIR.

LE BLOG DU BALL-TRAP - ASTUCES MALIGNES POUR LE TIR.

Le bon poids de détente au ball-trap:

poidsLa force de la détente est un paramètre hyper important. Parce que c’est le timing de votre tir qui est affecté. Et aussi la sécurité. Si la détente de votre arme est réglable, vous devez vous y intéresser.

La particularité du ball-trap c’est que le timing et l’avance sont primordiaux, plus que de savoir « viser » précisément. Le poids de la détente est donc un élément très important souvent négligé des tireurs.

Je recommande de régler son arme à 1600 grammes sur le premier coup et  1700 grammes sur le second.

On peut baisser ce réglage si on fait de la fosse, car c’est une discipline très stable avec peu de manipulation d’armes. 1300 g sur le premier coup et 1500 g sur le second.

Si vous réglez les départs de votre arme :

  • Assurez-vous d’avoir toujours un mécanisme qui claque de façon nette. En cas de doute sur la manipulation, faites le faire par un armurier. Testez toujours votre arme A VIDE après avoir changer ce paramètre. Vous devez être sûr que cela fonctionne bien et éviter un accident avec une arme chargée.
  • Montez le poids de la détente sur arme un peu plus lourde, diminuez le un peu sur une arme un peu légère
  • Ne baissez jamais trop le poids, encore une fois, pour des raisons de sécurité
  • Ne le montez pas trop dur : cela vous fera manquer des plateaux.
  • En général, le second départ est un peu plus dur que le premier.
  • Si vous pouvez régler le poids de la détente de votre arme, respectez les recommandations du fabriquant. Par exemple, ne chassez jamais avec une force inférieure à 1200 g pour les départs. Les détentes trop sensibles sont facteurs d’accident, de coups de feu qui partent « tout seuls », simplement en manipulant l’arme. J’appliquerai la même consigne au parcours et au skeet, puisque ce sont des disciplines où on a tendance à agiter son fusil.

 

  • ben a dit :

    désolé de vous contredire.. mais le mien ( browning xtr midas) est d’origine et va super bien… meme en double tap…( faut relacher et presser vite mais on y arrive.. .

    • admin a dit :

      Ok, votre arme vous convient bien!

    • Dan a dit :

      laissez tomber browning ,costaud mais c est des charrues??3,4 kg etait reglé le 1ER coup fusils neuf ,les detentes sur mon XTR PRESTIGE???bonjour les coups de doigts??inadmissible et n importe quoi pour ce fusil et surtout son prix????moi terminé pour browning

  • zazou a dit :

    bonjour
    pour le skeet a quel poids de detente preconisez vous?
    et comment l ajuster?
    merci

    • admin a dit :

      C’est une question de préférence personnelle… Aux alentours de 2kg, 2.5 kg. Certains tireurs préfèrent une détente plus sensible (attention à la sécurité au stand).

      Pour la modifier, je vous conseille de vous adresser à un armurier.

  • gilson paul a dit :

    merci de retirer de vos adresses.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*